spacer
vers le site INSA de Lyon retourverslapageaccueil vers la page évènement vers la page focus vers la page zoom vers la page à découvrir vers la page agenda vers le site insa de Lyon
titrefocus fleche MASTERE SPECIALISE FRANCO-CHINOIS DE MANAGEMENT DE L’ENVIRONNEMENT (ENVIM)
filetfocusbas

enveloppe

caricature

abonnement


Un mastère de haut niveau tourné vers l'international

Ouvert en octobre 2006, le mastère spécialisé franco-chinois de management de l'environnement (ENVIM) co-délivré par l’INSA de Lyon et l’Ecole des Mines de Paris, est une formation de haut niveau dans le domaine du management de l’environnement et du développement durable tourné vers l’international.

Il est mené en collaboration avec l’Université de Tsinghua à Pékin avec laquelle un accord de double diplôme a été mis en place.

Pour sa deuxième promotion, 14 étudiants sont concernés et, particularité cette année, des étudiants de UPenn (University of Pensylvania) y participent également. Du 30 novembre au 14 décembre, les étudiants ont été accueillis pour un module organisé par l’INSA de Lyon. Ils ont bénéficié pendant deux semaines d’enseignements de la part d’intervenants de l’INSA de Lyon mais aussi de professionnels du management de l’environnement, de la gestion des déchets. Ils ont également pu profiter de visites de sites industriels, d’une journée au salon Pollutec et des illuminations du 8 décembre. Un agenda bien rempli pour ces 14 étudiants étrangers !

Rattaché à la filière GEN (Génie Energétique et Environnement) et coordonné par Jacques Méhu pour la contribution de l’INSA de Lyon, ce mastère spécialisé est une formation professionnelle de haut niveau accréditée par la Conférence des Grandes Écoles. Il permet à de jeunes diplômés (bac +5) ou à des cadres en activité d’acquérir une formation complémentaire assurée par des professeurs et des praticiens en liaison étroite avec les réalités du monde industriel. Ces deux semaines à l’INSA s’inscrivent dans le cadre des 8 mois de séminaires intensifs, partagés entre la France et la Chine, suivis de 6 mois de mission professionnelle en entreprise.

puce En savoir plus : http://www.am2e.ensmp.fr

 

   
spacer filet focus
fleche Focus 2 : Habilitation de l’INSA de Lyon à délivrer le titre d’Ingénieur.
filet focus
fleche Focus 3 : Du nouveau du côté de PLANETE@INSA.
filetfocus
spacer

EN VUE - janvier 2009
EN VUE est votre support de communication
 
spacerspacer