"" INTERNATIONAL

lecteur, participez, réagissez

la caricatur

s'abonner à EN VUE

 

L'INSA de Lyon accueille une délégation chinoise

Le 23 février dernier, l’INSA de Lyon accueillait une importante délégation de l’Université de Tsinghua, à Pékin, avec laquelle nous collaborons dans le cadre du CEFCEET (Centre Franco-Chinois pour l’Environnement et l’Energie de Tsinghua). L’INSA coordonne le volet "recherche" et les laboratoires LGCIE (Laboratoire de Génie Civil et Ingénierie Environnementale) et CETHIL (Centre de Thermique de Lyon) sont aujourd’hui fortement impliqués. Des échanges de professeurs, de doctorants et post-docs sont régulièrement mis en œuvre.

Parallèlement, en collaboration avec l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, l’INSA de Lyon développe deux mastères franco-chinois.
Tsinghua University est une des universités les plus prestigieuses au monde. Si notre collaboration actuelle est déjà remarquable, l’objectif est de poursuivre ce partenariat, d’élargir les domaines de recherche conjointe et de développer de nouveaux projets communs.
Cela constitue toujours un vrai défi, dans un environnement concurrentiel et interculturel complexe.

"" Informations complémentaires : dri@insa-lyon.fr

 

 
 
 
Who's who : Atilla Baskurt est nommé Directeur du LIRIS.


EN VUE - mars 2009
EN VUE est votre support de communication
 
retourverslapageaccueil vers la page évènement vers la page focus vers la page zoom vers la page à découvrir vers la page agenda vers le site insa de Lyon